Comme pour l’Homme, l’activité physique est bénéfique pour nos animaux de compagnie et en particulier les chats. L’idéal serait de jouer avec eux 10 à 15 minutes par jours. Les chatons sont généralement très demandeurs et joueront plus facilement tout seul et longtemps.
Les arbres à chat et les griffoirs sont idéals pour ce genre d’activités. Si vous êtes habiles de vos mains, vous pouvez vous-même inventer la propre jungle de votre chat. Privilégiez des activités qui stimulent ses instincts de chasseur : utilisez des objets qui bougent. Ils raffolent de voitures télécommandées ou des petites souris à pile. Puis faites-le courir en envoyant la voiture ou la souris loin de lui. Toujours en jouant avec ses instincts de chasseur, les jouets à plumes vont lui rappeler les oiseaux. La plupart du temps les plumes sont attachées à un bâton avec lequel vous pourrez imiter les battements d’aile. Les chatons se contenteront d’un bout de ficelle ou d’un ruban.
Les arbres à chat et les griffoirs sont idéals pour ce genre d’activités. Si v nventer la propre jungle de votre chat. Privilégiez des activités qui stimu bougent. Ils raffolent de voitures télécommandées ou des petites souris .
